Le prince Ali annonce officiellement sa candidature à la présidence de la Fifa

Le prince jordanien Ali Ben Hussein est maintenant officiellement candidat à la présidence de la Fifa. Il l'a annoncé ce mercredi au cours d'un discours prononcé à Amman.

(Le prince Ali Ben Hussein a annoncé candidature à la présidence de la Fifa. En mai dernier il assistait au congrès de la Fifa © MaxPPP)

Devant des dizaines de supporters, dans un amphithéâtre romain du centre de la capitale jordanienne Amman le prince Ali a rendu sa candidature à la président de la Fifa officielle. "Je suis ici, sur ce site antique, le coeur éternel d'Amman pour lancer à nouveau ma candidature pour la présidence de la Fifa" , a-t-il déclaré. 

A LIRE AUSSI >  FIFA : qui est le prince Ali de Jordanie ?

"Permettez-moi d'être clair. Je veux terminer ce que nous avons commencé", Prince Al Ben Hussein

Agé de 39 ans, Ali Ben Hussein était déjà candidat en mai dernier face à Sepp Blatter. Il était parvenu à mettre le président historique en ballotage avec 73 voix, mais avait choisi de se retirer au second tour. "J'étais candidat parce que j'avais la conviction que la Fifa avait besoin de changement. Et j'ai eu le courage de me battre pour le changement quand les autres avaient peur", a déclaré ce mercredi prince Ali ben Hussein. 

Dès l'annonce de la démission de Joseph Blatter après un scandale de corruption, il s'était porté candidat à sa succession. Michel Platini est lui aussi candidat depuis le 29 juillet dernier. L'élection se déroulera lors du Congrès électif extraordinaire prévu le 26 février 2016 à Zurich.