Réchauffement climatique : le PSG au cœur de la polémique
L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, et son joueur Kylian Mbappé sont l'objet de vives critiques, notamment du gouvernement, après avoir pris sur le ton de la moquerie une question sur leur empreinte écologique en conférence de presse.
Les stars du PSG dans un jet privé pour aller à Nantes (Loire-Atlantique), le week-end du 3 septembre. Le trajet est pourtant faisable en deux heures en TGV, comme le propose la SNCF. Était-il déraisonnable de prendre l'avion ? Lundi 5 septembre, en conférence de presse, l'attaquant parisien Kylian Mbappé en a pleuré de rire. Son entraîneur, Christophe Galtier, a lui semblé trouver l'idée saugrenue. "On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile", a-t-il ironisé.
"C'est important qu'ils réalisent dans quel monde on est"
Quand un journaliste a demandé à Kylian Mbappé ce qu'il pensait des jets privés, l'attaquant a fourni pour seule réponse : "Je ne pense rien". Sur les réseaux sociaux, les réactions sont innombrables. La Première ministre Élisabeth Borne a taclé l'attitude du coach et de l'attaquant du club parisien. "Je pense que c'est important qu'ils réalisent dans quel monde on est, qu'ils prennent conscience qu'il y a une crise climatique", a-t-elle affirmé. Les supporters du club, eux, leur pardonnent plus facilement. "C'était maladroit", relativise un supporter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.