Paris 2024 : "Qu'il y ait Kylian Mbappé ou pas, c'est secondaire, ce qui est important, c'est que les JO se passent très bien", réagit son père

"Quoi qu'il se passe", Kylian Mbappé "prendra du plaisir, parce que les JO seront ici" à Paris, déclare son père Wilfrid Mbappé lundi sur Mouv', alors que la participation du capitaine des Bleus est incertaine aux JO.
Article rédigé par franceinfo - Faouzi Tritah
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, le 25 mars 2024 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (FRANCK FIFE / AFP)

"Qu'il y ait Kylian Mbappé ou pas" aux Jeux olympiques à Paris cet été, "c'est secondaire", confie son père Wilfrid Mbappé à Mouv' lundi 29 avril, alors que la participation du capitaine des Bleus est incertaine. Il a fait savoir à plusieurs reprises son envie de disputer les Jeux, mais le tournoi olympique ne faisant pas partie des dates Fifa, les clubs n'ont pas l'obligation de libérer leurs joueurs.

"Ce qu'il faut mettre en valeur, ce sont les JO en France, et pas les JO parce qu'il y aura Wembanyama ou Kylian Mbappé, parce que le monde entier va nous regarder", se réjouit Wilfrid Mbappé, pour qui le plus important, c'est que les "JO, en France, se passent très bien" et que ce soit "une grande fête, que tout le monde va regarder".

"Je ne sais pas ce qu'il va se passer, car on n'est pas les seuls décideurs, mais quoi qu'il se passe" Kylian Mbappé "prendra du plaisir, parce que les JO seront ici" à Paris, affirme son père.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.