Football : le Real Madrid propose 160 millions d'euros pour le transfert de Kylian Mbappé, "pas suffisant" répond le PSG

Le PSG a refusé cette offre verbalement jugeant le comportement du Real Madrid "irrespectueux, incorrect et illégal", selon les mots de Leonardo, le  directeur sportif du club parisien. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kylian Mbappé, le 21 août 2021. (LOIC VENANCE / AFP)

Le club de football espagnol, le Real Madrid, a formulé au Paris Saint-Germain une offre de 160 millions d'euros pour le transfert de Kylian Mbappé, a appris la direction des sports de Radio France de source proche du dossier, mercredi 25 août confirmant une information de L'Équipe [article payant].

Le président du club de Madrid, Florentino Pérez, a communiqué cette offre à quelques journalistes madrilènes mardi soir. Devant plusieurs médias, le directeur sportif du PSG Leonardo a expliqué que le PSG avait dit "non verbalement" au Real Madrid expliquant que l'offre n'était "pas suffisante". Leonardo qui juge le comportement du club espagnol "irrespectueux, incorrect et illégal".

"Il va partir ou rester à nos conditions"

Mais Leonardo ne semble pas fermer la porte à un éventuel transfert du joueur. S'il explique que "notre position a toujours été de garder Kylian, de renouveler son contrat" il ajoute toutefois que si Kylian Mbappé "a envie de partir, on ne va pas le retenir mais il va partir ou rester à nos conditions". 

Recruté en 2017 par le club parisien pour 180 millions d'euros, son contrat arrive à expiration en juin prochain. Les négociations pour le prolonger n'ont pas abouti et Kylian Mbappé sera libre de négocier avec d'autres clubs dès le 1er janvier, en vue d'un transfert l'été prochain, sans contrepartie financière.

"Pas d'excuses" pour ne pas rester

Lors de l'arrivée de Lionel Messi mi-août, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait expliqué que Kylian Mbappé n'avait pas "d'excuses pour faire quelque chose d'autre" que de rester.

Au moment de la signature de Lionel Messi, Kylian Mbappé avait d'ailleurs attendu plusieurs jours avant de souhaiter la bienvenue à son nouveau coéquipier, contrairement à de nombreux autres joueurs qui s'étaient enthousiasmés de l'arrivée du prodige argentin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Kylian Mbappé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.