Si Kylian Mbappé "a envie de partir du PSG, on ne va pas le retenir mais ce sera à nos conditions", prévient Leonardo

Au lendemain de l'offre de 160 millions d'euros du Real Madrid pour Kylian Mbappé, Leonardo, jugée "insuffisante" par le PSG, le directeur sportif du club parisien, a tenu à clarifier la position du club.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Leonardo a tenu à faire une mise au point concernant l'avenir de Kylian Mbappé. (BERTRAND GUAY / AFP)

Les mots fusent au Paris Saint-Germain. Le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, n'a pas eu la langue dans sa poche lors d'une conférence de presse donnée à quelques médias mercredi 25 août. Interrogé sur l'avenir de Kylian Mbappé, convoité par le Real Madrid, le Brésilien a tenu à mettre la situation au clair. 

Le PSG a dit "non verbalement" à la proposition de transfert du Real Madrid pour Kylian Mbappé, a expliqué Leonardo, ajoutant que l'offre d'environ 160 millions d'euros n'était "pas suffisante" et "très loin de la valeur de Kylian"

Le directeur sportif a également rappelé que le club souhaitait "garder" son attaquant : "Notre position a toujours été de garder Kylian, de renouveler son contrat" qui arrive à échéance dans un an, a souligné le dirigeant brésilien, jugeant le comportement du club madrilène "irrespectueux et incorrect" : "c'est illégal de faire une offre à un an de la fin du contrat de Kylian et à sept jours de la clôture du marché."

"S'il veut partir, il va partir, mais à nos conditions"

Pour Leonardo, la position de l'attaquant ne fait pas de doute. "Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair." Pourtant le Brésilien s'est montré ferme : si Mbappé "a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais il va partir ou rester à nos conditions".

"On a tout fait pour Kylian, même ce mercato a été fait autour de lui (...) On ne ferme la porte à personne s'il veut partir", a expliqué le dirigeant brésilien, précisant toutefois qu'il "n'ouvrait pas la porte à son départ" non plus et que le club "n'avait pas pensé à un plan B", sans lui.

Arrvié de Monaco en 2017 pour 180 millions d'euros, Kylian Mbappé est sous contrat avec le PSG encore un an. Le Real a jusqu'au 31 août minuit pour tenter de recruter le meilleur buteur de Ligue 1. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercato

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.