Football : dans la tourmente en France, Kylian Mbappé marque et brille avec le Real Madrid
Comme si de rien n'était. Dans la tourmente en France après qu'une enquête pour viol ait été ouverte en Suède au moment où il se trouvait à Stockholm la semaine dernière, provoquant un séisme médiatique dans lequel il n'a pris la parole que par le biais de son avocate, Kylian Mbappé était bien titulaire avec le Real Madrid face au Celta Vigo, samedi 19 octobre (1-2).
Et le Français n'a pas semblé perturbé, puisqu'il a attendu seulement 20 minutes pour se mettre en évidence. A la réception d'une passe contrée par Eduardo Camavinga, il a décoché une frappe imparable pour lancer la Maison Blanche sur un deuxième succès de suite en Liga, signant son huitième but en championnat depuis son arrivée cet été.
Le Tricolore a encore eu des hésitations dans son placement, mais il a livré une prestation offensive convaincante. Il aurait pu ajouter une passe décisive pour Vinicius Jr, mais le Français a été signalé hors-jeu. Le Brésilien a finalement offert la victoire au Real Madrid, bousculé en deuxième période, et sa connexion en attaque avec le capitaine tricolore s'affine match après match.
Alors que cette affaire judiciaire ne provoque pas autant de remous en Espagne qu'en France, Kylian Mbappé a reçu un accueil neutre en Galice. Il a joué 82 minutes, visiblement régénéré par son absence de la trêve internationale, où il avait été ménagé. "Je ne le sens pas affecté du tout, il est très enthousiaste", estimait son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse vendredi. Cela s'est confirmé samedi, en tout cas sur le terrain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.