Incidents OM-OL : des questions face à la honte

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Incidents OM-OL : des questions face à la honte
Article rédigé par France 2 - S. Ollivier
France Télévisions
France 2
Dans sa chronique, Samuel Ollivier revient sur le caillassage du bus lyonnais à son arrivée au stade Vélodrome (Marseille, Bouches-du-Rhône), dimanche 29 octobre.

Dimanche 29 octobre, le match entre Marseille et Lyon a été annulé, en cause : le caillassage du bus lyonnais à l’arrivée au stade Vélodrome (Marseille, Bouches-du-Rhône). "Ces dernières années, le football est devenu un sport détestable, il ne faut pas se le cacher. [...] Les images de l’évènement sont honteuses, elles ont déjà fait le tour du monde. [...] L’actualité fait la Une de toute la presse", constate le chroniqueur Samuel Ollivier.

"Il faut arrêter de minorer"

"La honte est le mot qui revient à chaque fois. [...] Il faut arrêter de mettre la poussière sous le tapis et régler ce problème qui nous pourrit la vie nous fans de foot depuis des dizaines d'années ; il faut arrêter de minorer aussi", estime Samuel Ollivier. Aimer le foot, c’est regarder ce matin le visage de Fabio Grosso, l’entraîneur de l’OL, et ne pas détourner le regard et enfin trouver des réponses à nos questions. "On attend que ceux qui sont en responsabilité aujourd’hui règlent ce problème. [...] Comment a-t-on laissé ce sport être confisqué par des abrutis et des hooligans qui n’aiment que la haine et la violence ? [...] Comment est-il impossible d’identifier les hooligans avec tous les moyens technologiques qui sont à notre disposition ?", s’interroge Samuel Ollivier dans sa chronique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.