Foot : Marseille en bonne position pour se qualifier en finale de la Ligue Europa après sa victoire (2-0) face à Salzbourg

Au Vélodrome, Florian Thauvin et Clinton Njie ont offert les deux buts aux Marseillais. 

Les joueurs de l\'Olympique de Marseille, le 26 avril 2018.
Les joueurs de l'Olympique de Marseille, le 26 avril 2018. (BORIS HORVAT / AFP)

La cité Phocéenne va pouvoir faire la fête. Jeudi 26 avril, l'Olympique de Marseille a pris une sérieuse option pour la finale de la Ligue Europa en battant (2-0) le RB Salzbourg. Au Vélodrome, Florian Thauvin et Clinton Njie ont offert les deux buts aux Marseillais. Le match retour doit se jouer à la Red Bull Arena Salzbourg, en Autriche, le 3 mai.

L'OM a réalisé une très belle première période, marqué par un but de Thauvin à la 15e minute. Si la deuxième mi-temps a été plus compliquée sur le plan tactique et physique, l'entrée de Clinton N'Jié a fait la différence pour créer le break et sceller la victoire marseillaise. Encore une fois, Dimitri Payet a été au rendez-vous et a tenu son rôle de capitaine.

Du côté de l'autre demi-finale Antoine Griezmann a répondu à Alexandre Lacazette et permis à l'Atlético Madrid d'arracher le nul sur le terrain d'Arsenal (1-1). La finale doit se jouer le 6 mai à Lyon.