Le trophée de la Ligue Europa volé, puis retrouvé, au Mexique

La coupe a disparu après avoir été présentée à Guanajuato, avant d'être récupérée à Leon, à une cinquantaine de kilomètres de là, quelques heures plus tard.

Le trophée de la Ligue Europa, exposé lors d\'une cérémonie de tirage au sort, à Monaco, le 25 août 2017.
Le trophée de la Ligue Europa, exposé lors d'une cérémonie de tirage au sort, à Monaco, le 25 août 2017. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Le trophée de la Ligue Europa de football a été volé, puis récupéré quelques heures plus tard. Transportée au Mexique pour être montrée lors d'une soirée au stade de Guanajuato, dans le centre du pays, la coupe a été égarée avant d'être retrouvée à une cinquantaine de kilomètres de là, ont annoncé les autorités locales, dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 avril.

"Nous avons récupéré la Coupe de l'Europa League après avoir été renseignés sur le véhicule dans lequel elle avait été embarquée après l'événement", ont déclaré sur leur compte Twitter les autorités de Guanajuato. Celles-ci n'ont pas fourni de détail sur les responsables de la disparition du trophée, ni sur la façon dont il a été récupéré dans la ville de Leon.