INFO FRANCE BLEU. OM-Salzbourg : le maire de Marseille annonce la création d'une fan zone pour le match retour des demi-finales de Ligue Europa

Jean-Claude Gaudin répond favorablement à de nombreux fans qui réclamaient l'installation d'une fan zone, selon une information de France Bleu Provence.

Jean-CLaude Gaudin, le maire de Marseille, en juin 2017.
Jean-CLaude Gaudin, le maire de Marseille, en juin 2017. (MAXPPP)

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a annoncé jeudi 26 avril sur France Bleu Provence la mise en place d'une fan zone (zone avec écran géant) au stade Vélodrome pour le match retour Salzbourg-OM, le 3 mai prochain. Il répond ainsi favorablement à de nombreux fans qui réclamaient l'installation d'une fan zone et d'un écran géant pour suivre la demi-finale de Ligue Europa qui opposera l'Olympique de Marseille à Salzbourg.

Pas de fan zone pour le match aller

L'installation d'une fan zone pour le match aller, jeudi, n'aura pas lieu, pour des questions d'organisation et de sécurité. Certains supporters, n’ayant pas eu de tickets, ont lancé sur les réseaux sociaux un appel pour la création d’une fan-zone pour suivre la rencontre OM-Salzbourg. Pour le match retour, Jean-Claude Gaudin a laissé entendre que cet espace serait gratuit pour les supporters marseillais.

La plateforme de vente en ligne de billets ouverte dimanche a été prise d’assaut, ce qui a provoqué la panne du système. Près de 45 000 personnes ont essayé simultanément d’acheter des places.