Quand les entreprises se mettent à l'heure de l'Euro
L'enthousiasme pour l'Euro de football se vérifie également au sein des entreprises. Une équipe de France 2 s'est rendue dans l'un d'entre eux.
Les entreprises elles aussi se mettent à l'heure de l'Euro 2016. À Seclin (Nord), la société France-Cars a décidé de parier en ligne sur les matchs, et tous les salariés sont mobilisés dans ce challenge. Le roi des pronostics voit un 2-0 pour la France en ouverture contre la Roumanie. Certains services ont même mis des stratégies au point.
Sortir de la routine
Pour les cadres de l'entreprise, cette initiative est une façon de sortir de la routine et de remobiliser les effectifs. "Ça fédère, ça fait parler d'un sujet qui est différent de celui du business, ça détend. C'est pouvoir parler d'autres choses, de pouvoir se taquiner entre les agences", explique à France 2, Christophe Silvin, directeur des opérations France-Cars. Mais il faudra attendre un mois pour savoir si leurs paris seront payants.
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