Cet article date de plus de huit ans.

La caravane du Tour de France à l'heure de l'Euro

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La caravane du Tour de France à l'heure de l'Euro
La caravane du Tour de France à l'heure de l'Euro La caravane du Tour de France à l'heure de l'Euro (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur la route du Tour de France, on a bien sûr suivi l'étape de ce dimanche 10 juillet, mais on attendait aussi avec impatience la finale de l'Euro.

La colonie de vacances n'a pas eu trop de soucis à s'occuper ce dimanche 10 juillet. Avant de chanter devant le match des Bleus, c'est le Tour de France qui passe devant chez eux. "Le Tour de France arrive et après ce soir, c'est la finale, on va gagner, vive la France", explique un accompagnateur de la colonie. Drapeau français contre drapeau portugais, le long de la route du tour, les supporters affichent les couleurs, prêts à vivre le plus long dimanche de sport de l'année.

Le match dans le camping-car

"Y'a l'Euro, en premier, et le cyclo, c'est les deux sports favoris du Français lambda", explique un supporter sur la route du Tour de France. Au sommet de ce col espagnol, ces Toulousains n'ont pas fait les choses à moitié. Une sorte de petite fan zone, un bastion pour la France sur le vélo et du foot. "En 1998, on était assez jeunes, on aimerait, notre génération, revivre ça", explique un des deux jeunes toulousains. Après le passage du Tour, ces amis ont choisi de rester dans la montagne. Le match ce sera dans le camping-car. Après neuf jours à pédaler, les joueurs français savent aussi ce qu'ils vont faire ce soir. Le tour, et sa traditionnelle ferveur, a partagé sa route avec les footballeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.