France-Allemagne : "une ambiance incroyable dans la fan zone de Berlin"

Jeudi 7 juillet, la France affronte l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016. Le journaliste Amaury Guibert est en direct de Berlin pour France 2.

FRANCE 2

L'équipe de France de football affronte l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016, ce jeudi 7 juillet, à Marseille. De l'autre côté du Rhin, les supporters aussi sont prêts à donner de la voix pour leur équipe nationale. "Un match France-Allemagne, c'est toujours un moment particulier ce qui explique l'ambiance assez incroyable qui règne dans cette fan zone de Berlin qui peut accueillir jusqu'à 280 000 personnes", explique le journaliste Amaury Guibert, en direct de Berlin (Allemagne).

"Un match très serré"

Des supporters allemands qui sont chauffés à blanc, mais qui ont aussi la confiance assez fragile. "Ils s'attendent à une victoire de l'Allemagne, mais ils s'attendent surtout à un match très serré. C'est la même tonalité dans la presse même si quelques titres populaires fanfaronnent un petit peu", poursuit le journaliste qui indique que l'éditorial de la Süddeutsche Zeitung, le grand quotidien de Munich, souhaite une victoire de la France. "Car la France est en crise et elle a besoin de cette victoire notait le quotidien. Et une France qui gagne, c'est une France qui va mieux. Ce qui est une bonne chose pour l'Allemagne et le couple franco-allemand. Est-ce de la condescende ou de l'amitié ? Chacun se fera son opinion", conclut le journaliste.

 

Le JT
Les autres sujets du JT