Cet article date de plus de huit ans.

Finale de l'Euro : une sécurité renforcée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Finale de l'Euro : une sécurité renforcée
Finale de l'Euro : une sécurité renforcée Finale de l'Euro : une sécurité renforcée (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est une finale sous haute surveillance ce dimanche 10 juillet, aux abords du stade de France, avant et après le match.

Des patrouilles à pied, des policiers en faction. Six heures avant le match déjà, tout le quartier du stade de France est bouclé. 1 300 policiers et gendarmes mobilisés, surveillance maximale et contrôle systématique des supporters. A 200 mètres du stade, premier filtrage, fouille des sacs et mains et palpations. "On s'inquiète tous, nos familles s'inquiètent, donc c'est important qu'il y ait une sécurité, qu'on fouille, on est plus rassuré", explique ce supporter. 

90 000 personnes au Champ de Mars

Devant le stade, deuxième filtrage, rien n'est laissé au hasard. Autre point sensible : le rassemblement des supporters près de la tour Eiffel. Policiers et gendarmes ferment le périmètre. L'ambiance monte et les forces de l'ordre ne veulent prendre aucun risque : fermeture de toutes les terrasses. Ce cafetier misait pourtant beaucoup sur cette soirée de fête. A l'entrée de la fan zone, où 90 000 personnes sont attendus ce soir, des forces de l'ordre ont été appelées en renfort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.