Cet article date de plus de huit ans.

Finale de l'Euro 2016 : fièvre bleue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Finale de l'Euro 2016 : fièvre bleue
Finale de l'Euro 2016 : fièvre bleue Finale de l'Euro 2016 : fièvre bleue (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est le jour J pour la finale de l'Euro France-Portugal. L'affiche provoque beaucoup d'enthousiasme et la température grimpe aux abords du stade de France.

La fièvre bleue : maladie euphorique, contagieuse, déclarée il y a un mois à l'ouverture de l'Euro. Elle a atteint son pic ce soir, aux abords du stade de France. Ce dimanche 10 juillet, les Bleus vont affronter le Portugal en finale de l'Euro 2016. Galvanisés les Français sont déterminés à porter leur équipe, celle de toute une génération. "Ce n'est pas une équipe qui est ultra-dominante comme l'Espagne mais c'est une équipe solidaire et ça, ça fait plaisir à voir", apprécie ce supporter.  

"Se venger du 2004"

A deux heures du coup d'envoi, on assiste déjà à de beaux gestes entre supporters adverses. Dans le camp portugais, tous ont à l'esprit que la Seleçao n'a pas gagné de titre international. Mais ce soir, défier les Bleus n'a visiblement rien d'insupportable. "C'est peut-être la première finale qu'on va gagner, on va se venger de 2004", espère ce supporter portugais. Qui donnera le plus de voix ce soir ? Portugais ou Français ? Pour les Bleus, l'enjeu est de taille, s'ils l'emportent, la France deviendra la nation la plus titrée d'Europe. Le jour d'y croire est arrivé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.