Cet article date de plus de sept ans.

Euro : le slip du médecin de l'équipe d'Allemagne fait polémique

La marque du sous-vêtement a été repérée lors du match face à l'Italie. Il s'agit de CR7, la marque de Cristiano Ronaldo, la star de l'équipe du Portugal. Et certains Allemands n'apprécient pas cette traîtrise vestimentaire.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Klaus Eder (de dos), au chevet de Sami Khedira, le 2 juillet, lors du quart de finale entre l'Allemagne et l'Italie.  (CHRISTIAN CHARISIUS / DPA / AFP)

C'est le slip du scandale. Lors du quart de finale contre l'Italie, le médecin de la Mannschaft entre sur le terrain pour masser Bastian Schweinsteiger. Il laisse alors apparaître quelques instants l'élastique de son sous-vêtement, samedi 2 juillet.

Jusqu'ici, rien d'exceptionnel. Sauf que la marque du slip (ou du caleçon, difficile à dire) fait polémique outre-Rhin. On y lit "CR7", la marque de vêtements de Cristiano Ronaldo, la star portugaise. Une faute de goût repérée par le quotidien Bild.

Une erreur vestimentaire alors que l'Allemagne pourrait rencontrer en finale le Portugal de Cristiano Ronaldo (à condition que la Mannschaft batte la France en demi-finale, et que le Portugal vienne à bout du pays de Galles). Difficile de croire que celui qui soigne également les joueurs du Bayern Munich et des stars comme le chanteur Bono ou Penelope Cruz puisse être un traître à sa sélection. Pourtant, certains supporters, mécontents du match de leur équipe face à l'Italie, critique son choix de sous-vêtements. Celui-ci, repéré par le Huffington Post, ne veut "plus voir Klaus Eder"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.