Cet article date de plus de deux ans.

Euro 2020 : la France et la Turquie jouent leur qualification sur fond de crise en Syrie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro 2020 : la France et la Turquie jouent leur qualification sur fond de crise en Syrie
Article rédigé par
France Télévisions

Clément Le Goff est présent en duplex depuis le Stade de France (Seine-Saint-Denis), à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre entre la France et la Turquie classée à haut risque à cause des tensions en Syrie.

C'est un match de qualification pour l'Euro 2020 que disputent l'équipe de France de football lundi 14 octobre. Mais face à la Turquie, c'est aussi un match sous très haute tension en pleine offensive de l'armée turque en Syrie. "Quand football et diplomatie se rencontrent, cela donne un match à haute tension", confirme Clément Le Goff en direct du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il indique ainsi que Jean-Yves Le Drian a renoncé à venir au match.

30 000 supporters turcs présents

"Ces dernières heures, plusieurs personnalités politiques ont demandé l'annulation de ce match, de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen. Leur crainte : un salut militaire des joueurs turcs. On en a vu ici chez certains supporters. 30 000 supporters turcs sont présents, encadrés par 600 policiers à l'intérieur et à l'extérieur du stade. Pour l'instant, aucun débordement n'est à signaler", rapporte le journaliste aux abords de l'enceinte sportive. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.