Cet article date de plus de sept ans.

Euro 2016 : une victoire des Français sous tension pour ce premier match

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Euro 2016 : une victoire des Français sous tension pour ce premier match
Euro 2016 : une victoire des Français sous tension pour ce premier match Euro 2016 : une victoire des Français sous tension pour ce premier match (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La première victoire a été difficile pour les Bleus contre la Roumanie en match d'ouverture de l'Euro 2016 hier soir, vendredi 10 juin.

Les Bleus ont eu beaucoup de mal à aborder cette rencontre contre la Roumanie hier soir, vendredi 10 juin. Des joueurs français victimes de la pression de l'enjeu. "Les Bleus ont été rattrapés par le contexte. Des Bleus fébriles, timorés. D'ailleurs Didier Deschamps l'a dit après la rencontre. Il a déclaré : 'On était attendu, finalement ce match c'était comme une finale. C'était fort émotionnellement'", explique Jean-Sébastien Fernandes.

Beaucoup de tension

Du coup, les spectateurs ont souffert avec les Bleus rattrapés par l'enjeu. Heureusement, Dimitri Payet est venu sauver les Bleus avec un coup de génie. Le joueur raconte ce but magistral et la tension ressentie par l'équipe. "Je veux la frapper coup de pied. Je veux pas la mettre enroulé comme ça, je suis pas gaucher. Mais si on demande, il faut dire que j'ai fait exprès. On était attendu, mais après on a réussi à mettre notre jeu en place", explique l'attaquant de l'équipe de France. Dimitri Payet a libéré l'équipe. "En cas de défaite ou de nul des Bleus qui sont favoris chez eux, on peut imaginer les critiques qu'il y aurait eu. Alors ce matin, toute l'équipe de France peut dire merci à Dimitri Payet", conclut Jean-Sébastien Fernandes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.