Euro 2016 : une présence policière importante autour du stade Vélodrome
Alors que le match France - Albanie est sur le point de commencer, Josselin Debraux fait le point sur le dispositif de sécurité autour du stade Vélodrome.
France - Albanie, un match très attendu par les supporters des Bleus. A quelques heures de la rencontre, l'ambiance est festive, la ferveur bien présente. Côté sécurité, les autorités ont mis le paquet autour du stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). "Le dispositif de sécurité de ce France - Albanie est le même que pour le match Angleterre - Russie", explique Josselin Debraux, sur place. "A savoir, 1 000 policiers et gendarmes, 1 200 agents de sécurité et près de 300 marins-pompiers". A cela, il faut ajouter le GSPR : le Groupe de Sécurité de la Présidence de la République. François Hollande est en effet supposé assister au match à Marseille.
Des supporters dans l'ambiance
A Marseille, les supporters ont envie de mettre derrière eux les incidents des jours précédents. Malgré l'importante présence policière, "l'ambiance est déjà très belle", souligne le journaliste. "On a vu beaucoup de belles images ici, notamment des supporters albanais et des supporters français qui fraternisent et font des photos ensemble", continue-t-il. "Les supporters veulent des buts, du spectacle et voient surtout l'équipe de France gagner largement face à l'Albanie", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.