: Vidéos A Marseille, des heurts éclatent dans les tribunes du Vélodrome à la fin du match Russie-Angleterre
Des violences ont opposé des supporters anglais et russes dans le centre-ville de Marseille (Bouches-du-Rhône). Après la rencontre, de brefs heurts ont éclaté au coup de sifflet final.
Une cinquantaine de supporters russes s'en sont pris à des supporters anglais à l'intérieur du stade Vélodrome de Marseille, (Bouches-du-Rhône) samedi 11 juin, à la fin du match entre la Russie et l'Angleterre (1-1), dans le cadre de l'Euro. Les Russes ont attrapé des drapeaux et jeté des projectiles, forçant des Anglais à passer par-dessus des barrières. Plusieurs vidéos montrent des mouvements de foule. Pour le moment, aucune information n'est disponible sur la présence d'éventuels blessés.
Fin de match tendue après l'égalisation russe. #ANGRUS #EURO2016 #Marseille pic.twitter.com/MGHVUyDqR3
— La Provence à l'Euro (@LaProvenceEuro) 11 juin 2016
"@dreamteamfc: Shocking scenes inside the Stade Vélodrome as #RUS fans stormed #ENG fans inside the stadium! pic.twitter.com/YvhbnZ1auW"
— Paul Davenport (@davvymanu) 11 juin 2016
Dans l'après-midi, plus de trente blessés dans le centre-ville
Avant le début du match, 31 personnes avaient été blessées dans des heurts qui ont éclaté dans le centre-ville de Marseille, dont un Anglais entre la vie et la mort. Selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, six personnes ont été interpellées. Après le coup de sifflet final, les heurts ont aussitôt débuté dans l'enceinte du stade, devant les caméras de télévision.
Suppose the English are to blame for the Russians breaking the segregation and charging the English fans too pic.twitter.com/cBryyJLVVo
— Adam Seeley (@Adam_Seeley) 11 juin 2016
Selon le quotidien La Provence, les supporters russes ont été contenus dans le stade à la fin de la rencontre, afin d'éviter les affrontements anglais. Ceux-ci se sont dirigés vers les principales artères dans la ville, dans le calme.
Les supporters russes retenus dans le stade pour éviter les débordements. #ANGRUS #EURO2016 #Marseille pic.twitter.com/xvYXhIuYR2
— La Provence à l'Euro (@LaProvenceEuro) 11 juin 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.