Euro 2016 : objectif récupération pour les Bleus avant la finale

A la veille de la grande finale de l'Euro 2016 qui opposera, dimanche 10 juillet, la France au Portugal, France 2 s'intéresse à la préparation des joueurs de l'équipe de France.  

France 2

L'obsession du staff des Bleus, c'est la récupération à la veille de la grande finale qui les opposera aux Portugais. "Les Portugais vont bénéficier d'un jour de repos supplémentaire alors tout est fait pour mettre les joueurs dans des conditions physiques optimales avant cette finale. À commencer ce samedi matin par un déplacement entre Clairefontaine et le Stade de France ici où Deschamps, Sagna et Lloris viennent de donner une conférence de presse", explique Julien Benedetto en direct du Stade de France.

Allier concentration et décontraction

Cet après-midi au programme, encore des récupérations et notamment des soins pour Antoine Griezmann qui souffre d'ampoules. "En fin d'après-midi, l'entraînement aura lieu à Clairefontaine et non pas au Stade de France. Là encore, le staff des Bleus a eu l'autorisation de l'UEFA pour éviter des déplacements qui pourraient fatiguer les organismes des joueurs de l'équipe de France", ajoute le journaliste.

En conférence de presse, Didier Deschamps a insisté sur la nécessité pour les Bleus d'allier concentration et décontraction pour préparer cette finale. "C'est une chance unique parce qu'il y a un titre au bout, mais il ne faut pas modifier ce qu'on a l'habitude de faire. L’objectif c'est d'arriver le plus décontracté possible, mais en étant très concentré", a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sélectionneur, Didier Deschamps, et le défenseur Samuel Umtiti, le 6 juin 2016 à Clairefontaine (Yvelines).
Le sélectionneur, Didier Deschamps, et le défenseur Samuel Umtiti, le 6 juin 2016 à Clairefontaine (Yvelines). (FRANCK FIFE / AFP)