Euro 2016 : les Bleus se préparent désormais pour la finale

Jean-Sebastien Fernandes et Fabien Lévèque font le point avant la finale de l'Euro, ce dimanche 10 juillet, entre la France et le Portugal.

FRANCE 3

Après la victoire contre l'Allemagne, ce jeudi 7 juillet, la France a désormais les yeux tournés vers la finale de dimanche contre le Portugal, au Stade de France. "Griezmann, le héros du match face à l'Allemagne, et ses coéquipiers sont de retour à Clairefontaine (Yvelines), leur maison. Ils ont été accueillis par quelques dizaines de supporters. Ils sont portés par une vague populaire un petit peu comme en 1998", indique Jean-Sebastien Fernandes.Un clapping a été organisé au château de l'équipe de France par le personnel de Clairefontaine. Les supporters de l'équipe de France sont confiants avant la finale. Les joueurs, eux, doivent désormais récupérer et d'ici dimanche chaque minute va compter. "Il y aura un léger décrassage en soirée pour les titulaires. Il n'y a pas de bobos, si ce n'est quelques ampoules pour Antoine Griezmann. En tout cas, tout est fait pour régénérer les organismes. Demain, les Français resteront ici à Clairefontaine pour s'entraîner", révèle Fabien Levêque.

Un duel Griezmann - Ronaldo

La finale de dimanche va opposer deux hommes, deux générations : Griezmann et Ronaldo. Ils ont tous les deux un point commun : le même appétit pour la victoire. "Antoine Griezmann, 25 ans, c'est l'avenir de l'équipe de France. Face à lui, Cristiano Ronaldo, 31 ans, lui c'est la star de l'équipe du Portugal. C'est deux-là auront la clé du match, mais Griezmann lui peut compter sur un bloc, un collectif, toute une équipe qu'on a vue dès hier soir", estime Jean-Sebastien Fernandes.
Les statistiques, elles, sont favorables à l'équipe de France. Les deux sélections se sont affrontées deux fois en compétition officielle, c'était à chaque fois en demi-finale et à chaque fois c'est la France qui a gagné.

Le JT
Les autres sujets du JT