Euro 2016 : Mâcon, le fief du héros Griezmann
C'est à Mâcon (Saône-et-Loire) qu'Antoine Griezmann, le meilleur buteur de l'Euro, est né et là où il a frappé ses premières ballons.
L'extase grâce à l'enfant du pays. Ce matin, Mâcon (Saône-et-Loire), fief d'Antoine Giezmann, se réveille fière. Le nom de l'attaquant français est dans toutes les têtes et alimente toutes les conversations. Le gamin de Mâcon a fait vibrer tout un peuple hier soir. Après le deuxième but, la salle des fêtes de la commune s'embrase. Mâcon vient d'entrer dans l'histoire du football. Les quais de Saône prennent des airs de Champs-Elysées. Les 35 000 habitants de la ville envahissent les rues.
Souvenir avec l'attaquant
La fête a duré jusqu'au bout de la nuit et ce matin, les Mâconnais sont sur un petit nuage. La famille d'Antoine Griezmann est connue de tous ici, tout le monde a un petit souvenir avec l'attaquant bleu. "On a pleuré hier soir avec ma femme, on est très ému parce qu'on ne pensait pas qu'il allait évoluer si vite et qu'il soit si bon", explique ce barman. Les habitants de la ville en sont persuadés, le meilleur reste à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.