Euro 2016 : Mâcon vibre pour Griezmann
Meilleur buteur de cet Euro et double marqueur lors de la victoire de l'équipe de France face à l'Allemagne en demi-finale, Antoine Griezmann est particulièrement suivi dans sa ville natale de Mâcon.
Au-delà de la joie de voir les Bleus accéder à la finale de l'Euro, les rues de Mâcon ont avant tout célébré l'enfant du pays, Antoine Griezmann, né il y a 25 ans dans la ville de Saône-et-Loire. Les klaxons, entrecoupés de "Griezmann c'est le meilleur", ont ainsi sonorisé les principales artères de Mâcon jusque tard dans la nuit.
Meilleur buteur de l'Euro
Comme partout en France, le début de match dominé par les champions du monde allemands avait pourtant installé une tension particulièrement forte, avant que le nouveau héros de l'équipe de France ne marque à deux reprises, sur penalty puis sur un ballon mal repoussé par le gardien Manuel Neuer. C'est tout un pays qui comptera sur Griezmann, déjà auteur de six buts depuis le début de la compétition, pour être à nouveau décisif face au Portugal en finale, le 10 juillet au Stade de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.