Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : Les Bleus reçus à l'Élysée pour un déjeuner

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Euro 2016 : les Bleus reçus à l'Elysée pour un déjeuner
Euro 2016 : les Bleus reçus à l'Elysée pour un déjeuner Euro 2016 : les Bleus reçus à l'Elysée pour un déjeuner (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les Bleus étaient attendus ce lundi 11 juillet à l'Élysée pour un déjeuner. Ils n'ont pas gagné l'Euro, mais ont redonné de la ferveur aux Français et redoré le blason de l'équipe de France.

Il n'y aura pas de défilé ce lundi 11 juillet pour les joueurs de l'équipe de France après leur défaite en finale de l'Euro, mais François Hollande les a invités à déjeuner. "Les Bleus devraient arriver d'ici quelques minutes, ils sont partis de leur hôtel Molitor il y a déjà plusieurs minutes. Les supporters sont déjà nombreux à les attendre sur le trottoir en face des grilles du palais de l'Élysée", explique Béatrice Gelot en direct sur place.

François Hollande va remonter le moral de l'équipe de France

François Hollande tenait absolument à recevoir l'équipe de France à déjeuner même si la victoire n'est pas au rendez-vous. Ce déjeuner sera finalement un buffet dans les jardins du palais. Il y aura aussi Manuel Valls et les ministres chargés des sports Patrick Kanner et Thierry Braillard. "François Hollande est l'un des premiers supporters de l'équipe de France. Il les a soutenus tout au long de la compétition et a assisté à tous leurs matchs. C'était une véritable bulle d'oxygène pour lui alors que la France était traversée par des manifestations contre la loi Travail. Alors au menu pas de soupe à la grimace même si ce ne sera pas l'euphorie, François Hollande va remonter le moral de l'équipe de France et les féliciter à nouveau pour leur parcours", conclut la journaliste en direct de l'Élysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.