Euro 2016 : J-1 avant France - Islande

Dimanche 3 juillet, les Bleus affrontent les Islandais pour une place en demi-finale de l'Euro 2016. Les précisions de Josselin Debraux.

France 3

C'est demain, dimanche 3 juillet, que l'équipe de France de football joue sa place en demi-finale de l'Euro 2016. Et ce sera face aux Islandais. "Les Français y croient plus que jamais. On a même vu une certaine sérénité cet après-midi à l'entraînement. Il faut dire que les Bleus aimeraient arrêter d'être cette équipe à réaction, celle qui prend un but avant de se réveiller", commente Josselin Debraux, devant l'hôtel des joueurs à Paris.

Attention à l'Islande

Mais le message martelé par les joueurs depuis plusieurs jours, c'est surtout "ne pas prendre cette équipe d'Islande à la légère", poursuit le journaliste. Une équipe d'Islande qui a éliminé les Pays-Bas en phase de qualification, fait match nul face au Portugal en poule et surtout éliminé les Anglais en huitième de finale. En résumé, l'Islande n'a pas volé sa qualification. "Méfiance, donc, pour demain soir dimanche", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l\'équipe de France s\'entraînent sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, à Lille, avant leur match contre la Suisse, le 19 juin 2016.
Les joueurs de l'équipe de France s'entraînent sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, à Lille, avant leur match contre la Suisse, le 19 juin 2016. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)