Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : après Raphaël Varane, le défenseur Jérémy Mathieu se blesse à son tour

Le joueur des Bleus a ressenti une gêne au mollet et est contraint au repos pour une durée comprise en 7 et 10 jours. Il devrait être rétabli pour le début de la compétition.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jérémie Mathieu, le 25 mars 2016, à  Clairefontaine (Yvelines).  (FRANCK FIFE / AFP)

Nouvelle tuile pour les Bleus avant l'Euro 2016. La compétition n'a pas encore commencé que l'infirmerie fait déjà le plein. Après Raphaël Varane, contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure à la cuisse et remplacé par Adil Rami, Jérémy Mathieu est mis au repos entre 7 et 10 jours après avoir ressenti une douleur à un mollet, rapporte L'Equipe, mercredi 25 mai. Il devrait toutefois être rétabli pour le début du tournoi le 10 juin prochain.

"C'est un petit quelque chose, rien de grave", a assuré le défenseur du Barça. Le joueur tricolore, entré en jeu à la mi-temps, a contracté cette blessure lors de la finale de la Coupe du Roi remportée dimanche 22 mai par le FC Barcelone aux dépens du Séville FC (2-0 après prolongation). Il n'a pas ressenti de douleur sur le coup, rapporte le quotidien sportif. Ce n'est que le lendemain qu'il a signalé ce problème.

L'entourage de Jérémy Mathieu reste confiant sur sa sélection dans les 23. La liste définitive doit en effet être déposée auprès de l'UEFA le 31 mai par Didier Deschamps.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.