Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : la FFF annonce le forfait du défenseur Raphaël Varane, remplacé par Adil Rami

Le joueur du Real Madrid, blessé à une cuisse, ne participera pas à l'Euro.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Raphaël Varane participe à un match amical de la France contre l'Allemagne, le 13 novembre 2015, au Stade de France, à Paris. (GREIG COWIE / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)

C'est désormais officiel. Le patron de la défense des Bleus, Raphaël Varane, blessé à une cuisse, est forfait pour l'Euro 2016, a annoncé, mardi 24 mai, la Fédération française de football. Le joueur du Real Madrid est remplacé dans la liste des 23 par le défenseur de Séville Adil Rami.

"L'examen clinique et une IRM passée ce mardi matin à l'hôpital de Rambouillet (Yvelines) ont confirmé le diagnostic initial du staff médical du Real Madrid, à savoir une déchirure du biceps fémoral gauche de grade 2, écrit la FFF sur son site. Devant des délais d'indisponibilité jugés trop longs au regard des échéances de l'équipe nationale, Didier Deschamps a décidé de ne pas retenir Raphaël Varane pour l'Euro-2016."

Rami double les réservistes

Ce forfait permet à Adil Rami, 27 sélections au compteur, d'intégrer la liste des joueurs qui défendront les couleurs des Bleus à partir du 10 juin. Ce remplacement constitue une surprise, car le Sévillan ne figurait pas dans la liste des réservistes convoqués par Didier Deschamps pour remplacer d'éventuels blessés. Il a été appelé en urgence après la blessure de Raphaël Varane.

Âgé de 30 ans, Adil Rami n'avait pas été sélectionné depuis juin 2013. Auteur d'une jolie saison en Espagne, couronnée par une victoire en finale de la Ligue Europa, il pourra mettre son expérience de l'Euro 2012 au profit des Bleus. A l'époque, il avait fait la paire dans l'axe avec Laurent Koscielny.

Pas d'Euro, a priori, donc, pour les deux défenseurs appelés par le sélectionneur français parmi les réservistes : Samuel Umtiti et Djibril Sidibé, qui n'ont jamais joué chez les Bleus. Didier Deschamps ne souhaite visiblement pas débuter l'aventure de l'Euro avec des joueurs vierges de toute expérience internationale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.