Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : Adil Rami convoqué en raison de la blessure de Raphaël Varane

Didier Deschamps a convoqué Adil Rami (FC Séville) qui rejoindra l'Equipe de France mardi soir à Clairefontaine, écrit la FFF, lundi, dans un communiqué.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Adil Rami, défenseur du FC Séville, à Séville (Espagne), le 17 mars 2016. (CRISTINA QUICLER / AFP)

La liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Euro de football est sur le point d'être modifiée. Adil Rami, qui joue au FC Séville, a été convoqué en raison de l'incertitude liée à la blessure de Raphaël Varane, a annoncé le Fédération française de football (FFF), dans un communiqué, lundi 23 mai. Rami rejoindra l'Equipe de France mardi soir à Clairefontaine (Yvelines), précise la FFF. 

L'ancien Lillois compte 27 sélections en équipe de France et était titulaire durant le mandat de Laurent Blanc (2010-2012). Mais il n'a plus été retenu par Deschamps depuis juin 2013, et une défaite au Brésil (0-3).

Blessure de niveau 2 pour Varane

Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid, souffre d'une lésion à la cuisse gauche. "Il a été diagnostiqué une blessure de niveau 2 au niveau du biceps fémoral gauche", a écrit son club dans un communiqué, dimanche.

"Le joueur n'est pas encore officiellement forfait puisque la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais l'inquiétude demeure. L'équipe de France et Didier Deschamps tremblent car Varane est le pilier de la charnière centrale bleue", commente francetv sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.