Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : Raphaël Varane, le patron de la défense des Bleus, absent "au moins 2 ou 3 semaines"

C'est l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, qui l'a annoncé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le défenseur Raphaël Varane lors d'un match de l'équipe de France contre la Russie, au Stade de France, le 29 mars 2016. (JEAN MARIE HERVIO / AFP)

Inquiétude pour la défense des Bleus. La blessure à la cuisse gauche de son défenseur titulaire, Raphaël Varane, le tiendra en effet hors des terrains "au moins 2 ou 3 semaines", a annoncé Zinédine Zidane, son coach au Real Madrid, mardi 24 mai. Or, la France fera son entrée dans la compétition dans 17 jours, le 10 juin.

En conférence de presse, Zinédine Zidane a annoncé le forfait de son défenseur central pour la finale de la Ligue des Champions : "C'est sûr qu'il sera blessé pour samedi. Je pense qu'il en a pour au moins deux ou trois semaines." Mais le tacticien madrilène n'a pas tranché sur la probabilité de le voir avec les Bleus cet été. "J'espère qu'il aura une chance de faire quelque chose pour être à l'Euro", a-t-il simplement indiqué.

Un casse-tête pour le remplacer

Une absence de Raphaël Varane constituerait un casse-tête pour Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore ne dispose que d'un seul autre défenseur droitier dans son groupe de 23 joueurs et de 7 réservistes. Il s'agit de Laurent Koscielny. C'est la raison pour laquelle Didier Deschamps a dû appeler, en prévision d'un possible forfait, un joueur qu'il n'avait initialement pas retenu, Adil Rami, titulaire du temps de Laurent Blanc.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.