Euro 2016 : 1 000 policiers déployés pour Turquie-Croatie

En direct devant le Parc des Princes à Paris, Sylvain Lequesne détaille le dispositif policier mis en place pour encadrer les supporters croates et turcs.

France 3

La sécurité a été renforcée avant le match du groupe D entre la Turquie et la Croatie. "Au moins 1 000 policiers, 1 000 stadiers et le Raid sont déployés autour du Parc des Princes pour cette rencontre", détaille Sylvain Lequesne en direct sur place pour France 3.

Le souvenir de 2008

Ce match est l'un des cinq classés à risque pour ce premier tour de l'Euro. On veut ainsi éviter les débordements en marge d'Angleterre-Russie à Marseille samedi. "Les supporters croates et turcs sont connus pour être particulièrement violents. Ils se sont déjà affrontés en marge d'un quart de finale de l'Euro en 2008 en Autriche. La fédération croate avait à l'époque été sanctionnée pour le comportement de son public, qui avait notamment déployé des banderoles racistes", rappelle le journaliste. Pour éviter tous heurts cette fois, les fans des deux sélections entreront dans le stade par deux entrées opposées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Parc des Princes devrait rester \"durablement\" le stade du PSG.
Le Parc des Princes devrait rester "durablement" le stade du PSG. (PASCAL PAVANI / AFP)