Cet article date de plus de huit ans.

Turquie-Croatie : Un match à risque sous haute surveillance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Turquie-Croatie : un match à risque sous haute surveillance
Turquie-Croatie : un match à risque sous haute surveillance Turquie-Croatie : un match à risque sous haute surveillance (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'autre rencontre qui attire désormais tous les responsables de la sécurité, c'est le match qui oppose ce dimanche 12 juin, la Croatie à la Turquie au Parc des Princes.

D'un côté les supporters turcs, de l'autre les croates. Au milieu, des forces de police déployées en nombre autour du Parc des Princes à Paris dès ce dimanche 12 juin au matin. Et pour éviter les débordements, des entrées différentes dans le Stade. "Côté vert, c'est côté turc et l'autre, côté rouge, c'est croate", explique un supporter.

Pas de terrasse dans les restaurants

Séparés pour le match, mais pas ce matin. Dans les cafés alentours, ils fraternisent. "Je suis Turc, lui il est Croate, mais on est amis", explique un supporter turc. "Nous on est gentils, on est pour la paix. On n’est pas comme les Anglais", ajoutent des supporters croates. Jusqu'ici, l'ambiance est à la fête et au foot, mais le gérant de ce restaurant a préféré prendre ses précautions. "On nous a demandé d'enlever tout ce qui est terrasse extérieure, qui peut être projectile. Et que des verres en plastique, comme ça pas de projectile", explique Vincent Delpuech, gérant de restaurant. La vigilance des forces de l'ordre se poursuivra jusqu'à cet après-midi à la fin du match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.