Belgique - Pays de Galles : les supporters donnent de la voix

Les supporters belges et gallois se sont réunis à Lille (Nord) en prévision des quarts de finales de l'Euro 2016. Un rassemblement coloré et bruyant.

France 3

"Lille fait partie de la Belgique maintenant !", annonce avec humour un supporter belge, habillé comme Obélix. A l'approche des quarts de finale de l'Euro opposant la Belgique aux Gallois, l'ambiance est à la fête, à Lille (Nord), où le match doit avoir lieu, à 21h, en ce 1er juillet. "Tout le monde est belge ce soir", assure un autre de ces fans. Une folie douce à laquelle les Lillois eux-même se laissent prendre.

A la recherche des Gallois

S'ils ne sont pas en reste, les Gallois sont durs à repérer dans cette marée rouge. Pourtant, ils ont de grandes ambitions pour cet Euro : "On a de meilleures voix, de meilleures personnalités, une meilleure équipe", affirme un supporter gallois. Et quand la journaliste de France 2 lui demande s'il est confiant, il répond : "Absolument !". Qu'importe son issue, le match de ce soir est dans tous les esprits et personne n'en oublie l'enjeu : une place en demi-finale de l'Euro.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avant le match pays de Galles-Belgique, le 1er juillet 2016 à Lille.
Avant le match pays de Galles-Belgique, le 1er juillet 2016 à Lille. (DENIS CHARLET / AFP)