Coupe du monde : quand les supporters français et belges se chambrent

Des supporters français et belges se sont rencontrés à la veille de la demi-finale historique qui opposera leurs deux pays mardi 10 juillet.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Les visages sont fermés, les regards déterminés. Les supporters belges tiennent tête à leurs cousins français. À la veille de la demi-finale fratricide qui opposera les deux pays à Saint-Pétersbourg, en Russie, dans le cadre de la Coupe du monde de football, le duel a déjà commencé. "Une demi-finale de Coupe du monde en 1986 et il n'y a que ça", plaisante un supporter des Bleus. "En France, beaucoup de joueurs vont faire mal aux Belges alors que les Belges, je ne les connais pas", renchérit un autre jeune fan des Bleus.

Joute verbale à l'avantage des Belges

Mais le représentant des Diables rouges a la réplique facile : "Tu vas apprendre à les aimer quand tu auras le poster des gagnants de la Coupe du monde 2018 dans ta chambre !". La joute verbale est remportée haut la main par les Belges et leur humour légendaire. Tous finiront malgré tout par chanter une Marseillaise à l'unisson, même si la moitié des passionnés du jour espèrent bien que ce sera l'hymne belge qui résonnera le 15 juillet prochain avant la finale du Mondial. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un supporter belge, le 26 juin 2016, à Toulouse. 
Un supporter belge, le 26 juin 2016, à Toulouse.  (EMMANUEL DUNAND / AFP)