Cet article date de plus d'un an.

Vidéo France-Canada : le match des Bleues face aux championnes olympiques en quatre infos

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
.
france-canada-le-face-a-face-110423.mp4 . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le deuxième match amical des Bleues de Hervé Renard se joue mardi au Mans, face à une redoutable formation canadienne, championne olympique en titre.

Intronisé à la tête de l'équipe de France féminine le 30 mars dernier, Hervé Renard prend place pour la deuxième fois sur le banc des Bleues, mardi 11 avril au Mans, lors du match amical contre le Canada.

Pour cette deuxième sortie, le sélectionneur et ses nouvelles troupes passent un test majeur, face aux championnes olympiques en titre. Après la victoire sur la Colombie (5-2) vendredi, les coéquipières de Wendie Renard doivent hausser leur niveau pour rivaliser avec l'une des grandes références du football mondial. Les Canadiennes compteront notamment sur leur attaquante Christine Sinclair. A 39 ans, elle est la meilleure buteuse de l'histoire en sélection avec 186 réalisations, pour 296 capes. En face, après avoir réalisé un doublé pour son retour en sélection après deux ans d'absence, Eugénie Le Sommer aspire à briller avec ses coéquipières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.