Ligue des champions : Presnel Kimpembe blessé et forfait contre la Juventus, à une semaine de l'annonce de Didier Deschamps pour la Coupe du monde
Le défenseur du PSG et de l'équipe de France a reçu un coup et souffre d'une gêne au tendon d'Achille, à trois semaines du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Après sept semaines d'absence, Presnel Kimpembe n'aura joué que dix minutes contre le Maccabi Haifa et une heure contre Troyes, avant de rejoindre de nouveau l'infirmerie du PSG. Le club parisien a annoncé, mardi 1er novembre, que son défenseur central "restera en soins au Centre d'entraînement", faisant état d'une "gêne au tendon d'Achille" après un coup. Le Français est donc forfait pour le match de Ligue des champions opposant la Juventus au PSG, mercredi 2 novembre.
A moins d'une semaine de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial (20 novembre-18 décembre) au Qatar, cette nouvelle inquiète. Alors que Paul Pogba a déclaré forfait lundi, suivant le chemin de N'Golo Kanté, que Raphaêl Varane, autre cadre des Bleus, est aux soins, l'état de santé du champion du monde est scruté.
La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée. Absent depuis le 10 septembre à cause d'une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, le Parisien n'a plus que deux rencontres (à Lorient dimanche et contre Auxerre la semaine suivante) pour retrouver les automatismes et le rythme de la compétition. Entre ces deux matchs, Didier Deschamps aura dévoilé sa liste pour le Qatar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.