Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : "Seul Adrien Rabiot a l'expérience du très haut niveau" pour remplacer Paul Pogba, s'inquiète Jérôme Alonzo

L'ancien gardien de but, désormais consultant pour franceinfo, estime que l'équipe de France va devoir trouver une alternative crédible à l'absence du duo N'Golo Kanté-Paul Pogba.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Paul Pogba, lors du match amical face à la Côte-d'Ivoire, à Marseille, le 25 mars 2022. (PHILIPPE MAGONI/SIPA)

"Ce n'est pas vraiment une surprise", a déclaré, lundi 31 octobre sur franceinfo, le consultant et ancien joueur Jérôme Alonzo, à propos de l'annonce du forfait du milieu de terrain Paul Pogba pour la Coupe du monde de football au Qatar, qui débute le 20 novembre.

"Ce qui pose problème, c'est plutôt de savoir quels sont les plans B", selon le consultant, qui rappelle que la paire du milieu de terrain de l'équipe de France championne du monde en 2018, Paul Pogba et Ngolo Kanté, sera absente. "Désormais, il faut trouver la jeunesse. Il faut relancer Adrien Rabiot, il faut trouver des solutions."

"On pense évidemment tous à Aurélien Tchouaméni, qui connaît une adaptation éclair et magnifique au Real Madrid, on pense au retour au haut niveau d'Adrien Rabiot, ainsi qu'à Youssouf Fofana". Jérôme Alonzo assure que "des solutions, il y en a" mais dit s'inquiéter d'un manque d'expérience : "Lorsqu'on parle d'expérience du très haut niveau, pour l'instant, le seul joueur valide qui l'a, c'est Adrien Rabiot".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.