Euro 2021 : "Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives" après l'élimination des Bleus, prévient le directeur de la rédaction de "So Foot"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Élimination de l'équipe de France : "Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives", estime le directeur de la rédaction du magazine So Foot
Article rédigé par
France Télévisions

Pierre Maturana, journaliste et directeur de la rédaction du magazine spécialisé "So Foot", revient sur l'élimination de l'équipe de France face à la Suisse en huitième de finale de l'Euro et les conséquences possibles pour Didier Deschamps.

L'équipe de France, championne du monde il y a trois ans, s'est inclinée lundi 28 juin, en huitième de finale de l'Euro 2021 face à la Suisse, au terme d'un match fou. L'avenir de l'entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, est désormais entre les mains du président de la Fédération française de Football, Noël le Graët, qui doit le rencontrer "dans les dix jours". "Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives", prévient toutefois le directeur de la rédaction de So Foot, Pierre Maturana, invité, mardi, du journal télévisé de la chaîne franceinfo.

"Une grosse part de responsabilité"

"C'est normal qu'après un tel échec, d'aucuns diraient même un petit fiasco, il y ait une discussion entre le président et son sélectionneur", poursuit-il. "Différentes options vont être posées sur la table : soit on continue jusqu'au Mondial 2022 ensemble, soit on arrête la collaboration tout de suite", envisage le journaliste sportif, pour qui les deux options sont envisageables.

"Ce qui fragilise Didier Deschamps, c'est qu'on a l'impression qu'il a une grosse part de responsabilité" dans l'échec des Bleus dans cet Euro. "Force est de constater qu'il n'a pas mis les Bleus dans les meilleures dispositions depuis quelques semaines", ajoute le journaliste, tout en reconnaissant qu'il était "toujours difficile de critiquer ce sélectionneur au palmarès impressionnant".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.