Cet article date de plus d'un an.

Équipe de France de football : le retour des héros malheureux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Équipe de France : le retour des héros malheureux
Équipe de France : le retour des héros malheureux Équipe de France : le retour des héros malheureux
Article rédigé par France 3 - C. Sinz, J. Benzina, C. Morand T. Maillet, L. Bensimon, S. Lerch, F. Le Moal A. Stauch, M. Sorbets, E. Guyonnet, L. Barbier
France Télévisions
Lundi 19 décembre, les Bleus sont attendus dans la soirée à Paris. Les joueurs se rendront directement place de la Concorde pour saluer leur public.

L’avion des Bleus est attendu sur le tarmac de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise) en début de soirée, lundi 19 décembre. Quelques supporters sur place attendent leurs héros. “L’équipe de France nous a fait rêver, c’est pour ça que je suis là. C’est un immense honneur d’être là ce soir, essayer de les voir et de leur dire merci”, dit un fan. Les Bleus ont quitté leur hôtel en toute discrétion, au lendemain de la défaite face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde.

“On est là pour témoigner notre amour pour l’équipe de France”

Lundi, au matin, l’ambiance n’était pas à la fête. L’équipe de France a plié ses bagages le cœur lourd. Familles, amis et joueurs ont pris place dans un avion pour un vol de près de sept heures, en début d’après-midi. Vers 20h30, ils sont attendus place de la Concorde, à Paris, pour remercier leur public. Des supporters pleins de ferveur attendent depuis des heures dans le froid. “C’est dur, mais on est là aussi pour témoigner notre amour pour l’équipe de France, pour leur montrer qu’ils nous ont fait vibrer hier”, dit un homme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.