Cet article date de plus de trois ans.

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2022 : blessé et forfait avec les Bleus, Paul Pogba est remplacé par Jordan Veretout

Blessé à la cuisse droite lundi, Paul Pogba ne disputera pas les deux derniers matchs de qualification pour le Mondial 2022 contre le Kazakhstan et la Finlande.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Paul Pogba s'est blessé lors d'un exercice de frappes, lundi 8 novembre 2021 à Clairefontaine, et n'a pas terminé l'entraînement de l'équipe de France.  (FRANCK FIFE / AFP)

Les Bleus de Didier Deschamps devront faire sans Paul Pogba. Le milieu de terrain de l'équipe de France, blessé à la cuisse droite, a déclaré forfait pour les deux matchs de qualification pour le Mondial 2022. Le champion du monde est remplacé par Jordan Veretout, a indiqué la Fédération française de football (FFF) lundi 8 novembre.

Pogba, "victime d'une lésion du quadriceps de la cuisse droite" selon la FFF, s'est blessé sur une frappe durant l'entraînement organisé à Clairefontaine lundi en fin d'après-midi. Le joueur de Manchester United a quitté le terrain en boîtant, raccompagné par le médecin de la sélection.

Une infirmerie bien remplie

Il est remplacé le joueur de l'AS Rome, Jordan Veretout. Celui qui a découvert les Bleus pour la première fois en septembre dernier face à la Bosnie, à l'âge de 28 ans, compte quatre sélections à son actif.

La France, qui n'est plus qu'à une victoire de la qualification pour la Coupe du monde 2022, reçoit le Kazakhstan samedi 13 novembre au Parc des Princes à Paris, avant d'affronter la Finlande trois jours après à Helsinki. Paul Pogba vient gonfler la liste des absents pour ces deux rencontres, après les forfaits annoncés de Raphaël Varane et de Presnel Kimpembe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.