Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : après la défaite de la Finlande, la France à une victoire de la qualification pour le Mondial

La défaite de la Finlande face à l’Ukraine samedi rapproche les Bleus du Mondial au Qatar.

Article rédigé par
Maÿlice Lavorel - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le trio Griezmann-Benzema-Mbappé, ici face à la Belgique le 7 octobre à l'Allianz Stadium de Turin, sera très attendu pour la finale de la Ligue des nations face à l'Espagne (FRANCK FIFE / AFP)

Sans jouer, l’équipe de France a peut-être fait un pas de plus vers la qualification à la Coupe du monde 2022. La défaite de la Finlande sur sa pelouse contre l’Ukraine (1-2) samedi 9 octobre fait en tout cas les affaires des Bleus. Grâce à ce résultat, une victoire française contre le Kazakhstan le 13 novembre prochain sera synonyme de qualification pour le Qatar.

Dans ce cas de figure, la France atteindrait un total de 15 points dans le groupe D. La Finlande (5 points) et l’Ukraine (8 points), qui doivent encore respectivement jouer trois et deux matchs, ne peuvent plus viser mieux que 14 points. La Bosnie-Herzégovine (6 points et un match en moins) peut encore monter jusqu’à 15 unités, mais les Bleus bénéficient ici de la différence particulière (1-0, 1-1). Avec trois pions au compteur, le Kazakhstan n’est plus dans la course.

Deux nouveaux matchs mardi

Les qualifications se poursuivent mardi 12 octobre, sans la France, qui sera tout juste revenue du Final Four de Ligue des nations. Le Kazakhstan accueille la Finlande, et l’Ukraine reçoit la Bosnie-Herzégovine. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.