VIDEO. Pour la Coupe du monde 2018, des annonces de listes pas comme les autres

Les différentes sélections qualifiées pour le Mondial en Russie ont jusqu'au 4 juin pour dévoiler les joueurs choisis pour disputer la compétition. Et certaines se montrent particulièrement créatives.

C'est la période des annonces en vue de la Coupe du Monde de football 2018. Les sélections nationales ont jusqu'au 4 juin pour donner le nom des joueurs qui iront en Russie. Pas de conférence de presse pour les Anglais, ce sont de jeunes fans qui ont révélé la composition de l'équipe des Three Lions, dans une vidéo.

En Allemagne aussi, on a misé sur l'originalité. Joachim Löw a dévoilé sa liste mardi 15 juin et quelques minutes plus tard, les murs du musée du football de Dortmund ont été recouverts par les visages des joueurs, avec des vignettes façon "Panini".

La France aussi a provoqué un effet de surprise, pas forcément voulu... La photo officielle des 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps a été diffusée sur Twitter, jeudi 17 mai, alors que le sélectionneur des Bleus révélait ses choix au JT de TF1. Et le photomontage a provoqué les rires des internautes. Et pour cause, Adil Rami a un bras noir, et la tête de Nabil Fekir a été accolée à un corps qui n’est pas le sien.

Didier Deschamps a annoncé la \"liste des 23\" joueurs pour la Coupe du monde 2018.
Didier Deschamps a annoncé la "liste des 23" joueurs pour la Coupe du monde 2018. (FRANCK FIFE / AFP)