VIDEO. Coupe du monde : France-Allemagne a déjà commencé sur les plages de Rio

A quelques heures du quart de finale, les supporters des Bleus et de la Mannschaft donnent déjà de la voix, en se rémémorant l'affrontement historique de 1982.

ARNAUD COMTE, NICOLAS AUER - FRANCE 2

Ils ont fait des folies pour aller soutenir l'équipe de France jusqu'à Rio (Brésil). Pour les supporters des Bleus, assister au quart de finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne est déjà un rêve. Une victoire et un ticket pour les demi-finales seraient désormais l'apothéose.

Sur les plages de la ville, Français et Allemands s'affrontent déjà à distance, en se remémorant les souvenirs d'une affiche historique : la demi-finale du Mondial 1982 en Espagne. La RFA avait alors battu à Séville la France aux tirs aux buts, après un match marqué par "l'agression" du gardien allemand Harald Schumacher Patrick Battiston.

Cette nouvelle rencontre au sommet sera suivie de très près par les Brésiliens. Car si la Seleção l'emporte de son côté contre la Colombie, ce soir à 22 heurs, elle affrontera en demi-finale le vainqueur de cette confrontation.

Des supporters des Bleus avant le match de la France contre l\'Equateur à Rio de Janeiro (Brésil), le 25 juin 2014.
Des supporters des Bleus avant le match de la France contre l'Equateur à Rio de Janeiro (Brésil), le 25 juin 2014. (ODD ANDERSEN / AFP)