Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Coupe du monde : la chorégraphie "crétine" des joueurs allemands

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs médias allemands ont vertement critiqué une danse des joueurs de la Mannschaft sur l'estrade au pied de la porte de Brandebourg, à Berlin, mardi.

Le retour triomphal de la Mannschaft en Allemagne est écorné par une polémique. En cause : la chorégraphie des champions du monde sur l'estrade au pied de la porte de Brandebourg, à Berlin (Allemagne). L'agence de presse 6medias a réalisé un montage pour mieux comprendre ce qui est reproché aux joueurs allemands.

"C'est comme ça que marchent les gauchos", autrement dit les Argentins, scandaient les footballeurs en se rapetissant, presque pliés en deux. "C'est ainsi que marchent les Allemands", poursuivaient-ils en se tenant droit et en sautillant.

"Subitement, la modestie allemande a disparu"

"La danse des gauchos était de mauvais goût. (...) Subitement, la modestie allemande a disparu dans le triomphe", a écrit le quotidien berlinois Tagesspiegel (en allemand). Et de poursuivre : "Ils ont prouvé que dans le football il n'y a pas seulement des crétins, il y a aussi des mégacrétins." 

C'est "sans respect", a jugé le quotidien Tageszeitung (en allemand)"Avec une mauvaise moquerie (...) les champions du monde allemands ternissent l'image d'une nation ouverte et tolérante", a également critiqué le Frankfurter Allgemeine Zeitung (en allemand).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.