Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo La France en finale, "c'est bon pour la croissance", estime le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe du monde 2018 : la France en finale, "c'est bon pour la croissance", selon Bruno Le Maire
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de l'Economie était l'invité des "4 Vérités" mercredi matin sur France 2.

"Je ne vais pas vous chiffrer les points de PIB, mais c'est bon pour la croissance." Invité des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 11 juillet, Bruno Le Maire s'est félicité de la qualification de la France en finale de la Coupe du monde. "Une victoire de la Coupe du monde, cela donne de la confiance en soi aux Français, a assuré le ministre de l'Economie. Il y a une part d'irrationnel dans l'économie qui tient à la confiance en soi, l'envie, l'enthousiasme..."

>> Coupe du monde 2018 : après la qualification de la France en finale, suivez notre direct

Bruno Le Maire n'a donné aucun chiffre, mais a maintenu la prévision de croissance de 2% du gouvernement pour 2018 telle qu'elle a été relevée dans le programme de stabilité transmis en avril à la Commission européenne.

Selon Ludovic Subran, chef économiste de l'assureur crédit Euler Hermes, une victoire de la France dimanche en Russie générerait 0,2 point de consommation en plus pour l'économie française et donc, 0,1 point de croissance supplémentaire. Mardi soir, la France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde en Russie en battant la Belgique (1-0). Elle affrontera la Croatie ou l'Angleterre qui s'affrontent mercredi soir à Moscou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.