Témoignages : agressées le soir de la finale

De nombreuses jeunes femmes expliquent avoir subi des attouchements sexuels dimanche 15 juillet, le soir de la finale des Bleus. Trois d'entre elles livrent leurs témoignages.

En marge des célébrations de la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde, de nombreuses jeunes femmes expliquent sur avoir été agressées. Parmi elles, Aurore. "On m'a pris la fesse, on me l'a serrée fort", explique-t-elle. "On a eu des mains qui nous attrapaient par la poitrine", explique une autre jeune femme. "Un homme, par derrière, a sorti son pénis et s'est frotté contre ma cuisse avec insistance pour se masturber", raconte une autre.

Deux interpellations à Paris

Dimanche 15 juillet, au coup de sifflet final, des milliers de personnes se rassemblent partout dans le pays pour fêter la victoire des Bleus. Certaines femmes se retrouvent piégées dans la foule. "Il y avait tellement de gens que c'était comme s’il n'y avait plus de règles", avance Lauren. L'une des victimes présumées affirme avoir alerté la police qui lui a répondu ne pas être là pour ça mais pour les actes terroristes. Découragées, elles n'ont pas porté plainte. Deux interpellations ont tout de même eu lieu à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
La foule sur les Champs-Elysées, à Paris, pour voir passer le bus des Bleus, lundi 16 juillet 2018.
La foule sur les Champs-Elysées, à Paris, pour voir passer le bus des Bleus, lundi 16 juillet 2018. (JPNVHB / MAXPPP)