Mondial 2018 : les supporters des Bleus aux anges

La victoire spectaculaire de l'équipe de France de football lors de son huitième de finale de la Coupe du monde face à l'Argentine a fait le bonheur de ses supporters, en Russie et dans tout l'Hexagone.

France 3

Si la nuit est tombée sur Kazan, ce samedi 30 juin, les supporters français continuent à fêter comme il se doit la qualification des Bleus pour les quarts de finale de la Coupe du monde en Russie. Quelques heures plus tôt, les hommes de Didier Deschamps sont venus à bout de l'Argentine de Lionel Messi à l'issue d'une rencontre folle (4-3), balayant en grande partie les critiques auxquelles elle faisait face depuis le début de la compétition.

"Dans le jeu, il n'y avait pas photo"

Une fin d'après-midi riche en émotions pour les chanceux qui avaient pu mettre la main sur un billet pour une rencontre au scénario fou et aux nombreux retournements de situation. "On était 3 000 contre 25 000 Argentins, c'était hallucinant. Au final, dans le jeu, il n'y avait pas photo", explique un supporter des Bleus encore sous le choc d'une rencontre destinée à rester dans l'histoire du football tricolore.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français à Kazan (Russie), le 30 juin 2018.
Des supporters français à Kazan (Russie), le 30 juin 2018. (FRANCK FIFE / AFP)