La France élimine la Belgique : le Chat "a les traits un peu tirés et s'est mis en boule" mais "est content pour vous"

Le dessinateur belge Philippe Geluck, père du Chat était invité de franceinfo mardi. Il a salué la victoire de la France face à la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde de football.

Philippe Geluck à Paris, le 11 septembre 2017.
Philippe Geluck à Paris, le 11 septembre 2017. (JOEL SAGET / AFP)

Le Belge Philippe Geluck, dessinateur du Chat, a salué mardi 10 juillet sur franceinfo la qualification de l'équipe de France de football pour la finale de la Coupe du monde en Russie. Le Chat "a les traits un peu tirés. Il s'est mis en boule", plaisante Philippe Geluck. "Non, il est content pour vous", assure-t-il. "Le match a été beau, a été élégant, les Bleus ont été supérieur et ont mérité la victoire".

"Les Belges aiment tellement la France, qu'ils seront derrière vous"

Philippe Geluck salue le gardien français Hugo Lloris "fabuleux" et estime que les Bleus "ont encore beaucoup de choses à dire dans les années qui viennent."

Pour la finale de dimanche soir, le dessinateur assure que "les Belges aiment tellement la France, qu'ils seront derrière vous pour la finale. C'est sûr."

Philippe Geluck se réjouit, ironiquement, de l'élimination de la Belgique en demi-finale. "Je ne suis pas mécontent que les Belges aient terminé. Comme cela, on va me laisser prendre mes vacances. Parce que cela fait trois jours que toutes les radios et télés françaises m'appellent pour me demander mon avis sur cette rencontre. Je l'ai donné avec plaisir, mais je passe mon début de vacances au téléphone depuis trois jours."