Pour les Français, Kylian Mbappé est le sportif de l'année devant Martin Fourcade

Parmi les événements sportifs de l'année, c'est la Coupe du monde de football qui a le plus marqué les Français, selon un sondage Odoxa pour RTL et Groupama.

Kylian Mbappé à Orléans (Loiret), le 18 décembre 2018.
Kylian Mbappé à Orléans (Loiret), le 18 décembre 2018. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Français sont fiers de leurs sportifs ! Ils sont 91% à estimer que 2018 aura été une bonne année pour le sport tricolore, selon un sondage Odoxa (PDF) pour RTL et Groupama, publié dimanche 23 décembre. Sur le podium des sportifs préférés des Français, le champion du monde Kylian Mbappé monte sur la plus haute marche, il est suivi par le biathlète Martin Fourcade et l'attaquant Antoine Griezmann.

Kevin Mayer et Raphaël Varane complètent le Top 5 du classement. La première femme, Perrine Laffont  est sixième à égalité avec le pilote de rallye Sébastien Ogier. Ils devancent la handballeuse Alisson Pineau, le cycliste Julian Alaphilippe et le marin Francis Joyon qui complètent le Top 10 des sportifs français de l’année 2018.

Parmi les événements sportifs de l'année, c'est la Coupe du monde de football qui a le plus marqué les Français, suivie par les championnats d'Europe de handball féminin.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 19 et 20 décembre 2018. Échantillon de 995 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 627 amateurs de sport.