Cet article date de plus de dix ans.

François Hollande invite deux clubs amateurs à l'Elysée pour France-Nigeria

Selon "Le Parisien", deux clubs amateurs franciliens sont invités par le chef de l'Etat pour regarder le 8e de finale à l'Elysée. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Hollande et les médaillés de Sotchi à l'Elysée pour le premier match des Bleus, le 15 juin 2014. (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA / AFP)

Après les médaillés des Jeux olypiques et paralympiques de Sotchi pour France-Honduras, les clubs amateurs pour France-Nigeria. Selon Le Parisien-Aujourd'hui en France, samedi 28 juin, François Hollande a invité à l'Elysée, en plus des familles des personnels du Palais, deux clubs amateurs de football pour regarder le huitième de finale de la Coupe du monde, qui oppose les Bleus aux Super Eagles, lundi 30 juin. 

"Sur suggestion de sa toute nouvelle conseillère aux Sports, l'ex journaliste de Canal + Nathalie Ianetta, le chef de l'Etat assistera donc à la rencontre avec le Paris FC et le Cosmos Taverny" avant de les recevoir, écrit le quotidien. Le président de la République fait également un geste envers le football féminin. Il assistera à la rencontre accompagné de 31 joueuses, âgées de 10 à 20 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.